21 rituels bien-être pour l'automne


La santé, il n’y a pas une journée où on en entend pas parler... On nous rappelle de bien s’alimenter, de bouger suffisamment, d’adopter de saines habitudes de vie. Les médecins autant que les infirmiers-ères sont les héros de notre société. Enfin, la santé fait d’ailleurs partie des principaux enjeux de la présente campagne électorale.

Alors oui, la santé physique, c’est important. Et la santé mentale maintenant? On dirait, qu'on y fait moins attention. Mais prendre soin de soi et de son âme est tout aussi important.

Avec votre collaboration sur Instagram, j’ai répertorié des petits trucs et rituels bien-être pour l'automne. Sans être des solutions aux grands maux, ce sont des petits riens qui font du bien ;)


 
1. Allez dehors, le temps est doux. Même pas très longtemps, les bienfaits de la nature sont indéniables.

2. Tenez un journal. Ça rappelle ce doux plaisir de nos 14 ans ;)

3. Méditez. Le meilleur exercice de lâcher prise qui soit! 

4. Faites un peu de lecture. Bien blottie dans un sofa, ou dans votre lit!

5. Gâtez-vous avec un soin personnel. Que ce soit de prendre un bain moussant, de s’appliquer un masque facial ou de se faire une manucure 

6. Libérez votre créativité. On rentre enfin à l'intérieur pour faire du tricot, de la couture, peinture, poterie, mandala. 

7. Buvez quelque chose de chaud! Vous la connaissez, cette satisfaction de sélectionner une jolie tasse et de vous préparer votre breuvage favori. 

8. Faites du yoga. C'est le défi 30 jours de yoga with Adrienne sur youtube, qui m'a donné la piqûre. 

9. Débranchez la télé. Juste parce que.

10. Entretenez vos relations. Même si ce n'est pas évident, fais-leur une place particulière.

11. Planifiez-vous une date avec vous-même. Pourquoi pas une petite comédie romantique. 

12. Créez une liste de gratitude et faites-y référence de temps à autre. C'est magique comment les petites choses deviendront de grand bonheur!

13. Faites une sieste. Ok pas tous les jours, mais sans culpabilité les jours où l'on en a vraiment besoin!

14. Redécouvrez le plaisir d'écouter de la musique, en y étant complètement attentif.

15. Mangez sainement. Ce n’est pas toujours intuitif, mais on se sent si bien après un repas équilibré.
 
16. Faites une pause de médias sociaux. Retirer les applications de votre téléphone, quitte à les réinstaller un peu plus tard. Une vraie cure!

17. Faites du ménage. L'activité en tant que telle n'est jamais hyper invitante, mais son résultat sur le moral est incroyable, surtout avec le changement de saison.

18. Cuisiner LA recette qui vous tente tellement depuis un certain temps! 

19. Offrez-vous une petite douceur. Perso, j'ai un petit sac de chocolat noir au matcha et riz soufflé que je garde pour les journées où j'ai besoin de réconfort.

20. Portez votre meilleure tenue. Les mamans à la maison et les travailleurs autonomes comme moi comprendront l'effet que ça fait de s'arranger après des jours passés avec une tête échevelée et des leggings. 

21. Couchez-vous de bonne heure. Oui, je sais.

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide