Notre mission

 

Sur mon x est un mouvement visant à inspirer aux gens un mode de vie plus lent, simple et consciencieux autant au niveau de la vie quotidienne que dans ses habitudes de consommation.


C’est d' abord avec une boutique en ligne offrant des produits locaux, seconde main et éco-responsables que nous souhaitons offrir aux gens une alternative à la « culture jetable » et offrir une approche plus consciencieuse à la consommation d’objets.


Ayant moi-même une formation de designer d’intérieur et plusieurs années d’expérience derrière la cravate en tant que styliste, je souhaite faire valoir une manière nouvelle d’aménager nos intérieurs ainsi que de d’envisager une relation à plus long terme avec les objets du quotidiens.


Ensuite, c’est par le biais d’un blog et d’interventions sur les réseaux sociaux que nous souhaitons amener les gens à adopter un mode de vie plus lent. À travers mon parcours de débutante, mes histoires et mes revers, nous voulons faire prendre conscience aux gens que de petits gestes quotidiens et de simples habitudes, peuvent  amorcer de grands changements et faire la différence.

Car être sur son x, c’est faire des choix qui nous permettent de nous accomplir et de nous épanouir en étant en accord avec soi-même ainsi qu’avec l’humanité. Et ce, dans le but que le monde de demain puisse en être un, tout aussi formidable que le nôtre.


 
Valérie Pascale Rondeau
Fondatrice Sur mon x