Dans un monde où tout va vite, où la pression et le nombre de choses que l’on s’impose sur notre liste de choses à faire ne raccourcit jamais, le stress est devenu normal, voire banal. Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'une intervention ait lieu pour vous forcer à ralentir. Ça peut prendre n’importe quelle forme; un échec relationnel, des dépendances, une maladie, un accident ou tout autre désagrément qui fera office de signal d’alarme.
Parce qu’il est dévastateur et qu’il nous empêche d’avoir une vie satisfaisante, il est essentiel de nous positionner en haut de notre to-do list.
Évidemment, il y a des sources de stress partout : le travail, le trafic, la vibration constante de notre téléphone, la gestion des enfants et de la vie de famille, etc. Mais si aujourd’hui vous preniez simplement une pause … pas d’alarme, pas d’horaire et du temps pour rêvasser. Que vous vous donniez la permission de finir votre livre, de prendre un bain chaud, de rêvasser, ou de faire cette recette que vous aimez tant, mais qui prend beaucoup de temps à faire. Vous savez ce qui vous fait du bien et que vous aimez profondément, alors faites de la place pour ça et si c’est impossible, prenez au moins un petit 2 minutes pour vous mettre du « me-time » à l’agenda.
Ces simples choses vous procureront un peu de bonheur, mais surtout permettront de dissiper le cortisol, cette hormone ravageuse produite par le stress. Être à l’écoute de son corps et prendre soin de soi permet non seulement d’augmenter sa productivité, mais aussi de se sentir plus serein.
Je vous ai préparé un petit test pour mesurer votre niveau de stress. Allez donc jeter un œil là-dessus, question de voir si un peu de self-care est plus que nécessaire!
Laisser un commentaire