Le vestibule est le premier contact que les gens ont avec votre maison. Plus souvent qu'autrement, certains ne iront pas plus loin que celui-ci. Mais c'est votre chance de faire bonne impression, mais surtout d'ancrer votre demeure.
L'art de l'entrée, c'est le titre de votre œuvre, alors prêtez-y une attention particulière et demandez-vous ce que vous avez envie de dire aux autres ou à vous-même lorsque l'on pénètre dans ce lieu?
OPTIONS:
-Un sentiment d'être à la maison: Choisissez une pièce qui reflète vos intérêts, vos passe-temps, vos passions ou votre famille. Il pourrait s'agir d'une photographie d'un moment mémorable, d'une œuvre d'art sur mesure ou d'un portrait de famille qui vous réconfortera dès la minute où vous passerez le pas de la porte.
- Un sentiment d'endroit: Très fréquemment utilisée dans le design commercial, c'est une stratégie hyper puissante. Elle consiste à choisir des œuvres qui évoquent l'atmosphère du lieu : Optez pour des œuvres qui captent l'essence et le caractère de l'endroit.
Par exemple, des peintures de paysages locaux, des photographies urbaines ou des illustrations inspirées de l'architecture locale peuvent aider à créer un lien visuel avec l'environnement. Si vous habitez une ville équestre, par exemple, cela pourrait être un bon point de départ.
Habitez-vous une maison centenaire, un chalet dans les montagnes, un condo en ville, un bord de lac, ou une ville avec un trait singulier ? Soyez l'écrivain qui campe son histoire pour que le lecteur puisse bien se situer et rendre l'histoire plus immersive et mémorable.
Conseil de designer : Ce qu'il faut retenir est que le meilleur choix d'art mural pour un vestibule est celui qui résonne personnellement avec vous. Mais surtout, n'hésitez pas : Faites une déclaration !