4 astuces pour bien vivre dans une vie occupée

Connaissez-vous des gens qui se sont égarés?  Des gens qui avec le temps, le boulot, l’hypothèque, la routine, les enfants, … se sont embarqués dans une vie qui ne leur correspondait pas ou qu’ils n’aiment pas? Ça m'est moi-même arrivé et autour de moi, je vois beaucoup des gens qui malgré leur bon vouloir, leurs bonnes intentions, sont exténués et ne prêtent plus attention à ce en quoi ils croient vraiment, ce qui les faisait auparavant vibrer, car leur priorité est devenu de survivre. 

On est tous un peu dans le même bateau, mais il y a moyen de bien vivre dans la course qu'est cette vie moderne. Voici quelques astuces qui m'aident à trouver un certain équilibre.

Octroyer de la valeur aux plaisirs simples
Tout dans la vie est une question d'équilibre et pour contrer le rythme rapide qu'on exige de nous, c'est dans son opposé que j'ai trouvé que la vie prenait tout son sens. Des légumes frais du marché que je prends le temps de choisir pour concocter un délicieux repas mangé en famille, au café latté l'après-midi que je prends le temps de me préparer, en passant par l'odeur du bouquet de fleurs fraîches sur le comptoir, ou la bougie que j'allume tous les soirs à la pénombre.

Prendre du temps pour soi en le mettant à l'horaire
Ceci est une des choses les plus difficiles qui soient, je sais!  Vous avez sans doute peur que cela crée une tension supplémentaire, mais étonnamment tout se place et enfin on peut se ressourcer.

Être cohérent
Parfois, on se met à penser que nos croyances sont désuètes, inadaptées, ou même incompatibles avec notre mode de vie.  Alors, on les met de côté.  Mais lorsqu'on se rend compte que c'est plutôt le contraire, que c'est notre mode de vie qui ne va pas avec nos valeurs, alors enfin la vie reprend un peu de son sens et on se remet tranquillement à mieux vivre.

Se créer un endroit confortable
Pour moi, la maison est un sanctuaire, un endroit apaisant où je peux me ressourcer. Il peut sembler futile de se bâtir un nid douillet, mais lorsque vous en avez un, vous comprenez que c'est votre fondation pour pouvoir affronter tout le reste.



Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide