Le vrai luxe, c'est le temps!



Qu’on lui coure après ou qu’il nous rattrape, le temps est compté. 
Pensez-y, on nous répète que « le temps c’est de l’argent ». Vraiment? Car il me semble impossible de déposer des heures à la banque…

Carl Honoré, auteur du livre « Éloge de la lenteur » nous dit, au contraire, qu’un bon usage de la lenteur pourrait rendre notre existence plus riche.

Pour l’instant, l’urgence et le manque de temps nous suggèrent une vie personnelle, familiale et professionnelle réussie. Les phrases « je viens de finir une semaine de 60 heures » ou « mon agenda est rempli pour les trois prochains mois » sont accueillis avec respect et glorification. Peut-être devrions-nous plutôt y voir une alerte d’épuisement et devrions  se questionner sur se qui se cache derrière ? Parce, même il y a là une certaine reconnaissance social, au fond personne ne rêve de travailler comme un fou, d'être submergé et d'avoir la tête tellement pleine qu'on n'est plus du tout dans le moment présent, mais dans le tracas des choses à faire.

Tout ça pour vous dire que le vrai luxe, c’est le temps, être riche n'est plus un sac à main griffé, une grosse maison ou ni même un bateau. Et il est grand temps qu’on le reconnaisse !

Audrey rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide