Astuces pour ralentir, réduire le stress et l’anxiété.

SLOW LIFE 101

Tout le monde vit du stress et on ne peut évidemment pas l’éliminer complètement de nos vies. Il fait partie intégrante de la vie humaine et bien qu’extrêmement déplaisant, il a été nécessaire à notre survie.

Tout compte fait, si nous sommes capables d’identifier clairement d’où proviennent les principales sources de stress de nos vies, alors nous pourrons être en mesure de les minimiser et ainsi vivre une vie un tantinet plus douce et agréable.

Personnellement, mes principales sources de stress sont dues à un manque de structure de ma part. Comme mon esprit vagabonde sans cesse, j’ai du mal à accomplir ce qui devrait être prioritaire et du coup lorsque rien n’est fait à temps je panique! 

La beauté est que je sais que je suis ainsi et j’essaie tant bien que mal d’organiser ce que j’ai à faire en ordre d’importance pour ainsi laisser tomber le superflu et me créer du temps pour ce qui compte vraiment.

Et vous, êtes-vous en mesure d'identifier vos sources de stress?
Car je vous assure que c’est là le début d’une démarche vers une vie plus lente et plus saine. 

travail,
inquiétudes financières,
famille,
manque de temps,
santé,
travail scolaire, 
tâches ménagères,


À partir du moment  l’on connaît les sources de nos angoisses, on devient mieux outillé et il devient donc naturel de tranquillement commencer un travail sur soi pour enfin organiser notre vie différemment et vivre la vie que l'on souhaite tant! 

 

Pensez-y!

 

 

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide