Contrer la grisaille de novembre
Novembre déjà. Je suis de celles qui n'aiment pas particulièrement novembre parce que la lumière se fait rare et que tout semble être dans un état de latence. Étant très sensible à mon environnement, ça m'affecte beaucoup. Mais avec le temps, j'ai appris à en tirer profit en incluant des petits moments de bien-être à mon quotidien. Je vous partagerai ici, une astuce par semaine durant tout le mois.
Les boissons chaudes
Parce que tout est tellement réconfortant dans le fait de se préparer une boisson chaude en plein mois de novembre. C'est un plaisir avec lequel je reconnecte chaque année, comme si je l'avais un peu mis de côté, pour finalement le retrouver et l'aimer de nouveau. Tout commence par la sélection, on dirait que ce temps est plus propice à préparer quelque chose de spécial, d'apprécier et de prendre son temps pour le concocter. Ensuite sentir, entre ses mains, une tasse chaude et attendre quelques minutes que cela refroidisse un peu. Pour moi, c'est un petit 2 minutes où l'on peut complètement déconnecter et savourer le moment. Rien de spécial, mais oh combien apaisant. Et ce, pour finalement apprécier une boisson qui vient autant nous réchauffer le coeur que le corps. Source: http://www.troisfoisparjour.com/fr/web/trois-fois-par-jour/recettes/ boissonscocktails/ chai-latte-maison-a-l-erable
- CHAI LATTE MAISON À L'ÉRABLE -
INGRÉDIENTS
2 tasses de lait d'amande ou de lait de votre choix
1 poche de thé chai
2 c. à soupe de sirop d'érable
PRÉPARATION
- Dans une petite casserole, combiner le lait et tous les ingrédients pour le chai.
- Faire chauffer le mélange doucement, sans le porter à ébullition, pendant 15 à 20 minutes afin de bien infuser les ingrédients.
- Retirer les poches à l'aide d'une cuillère ou passer le tout au tamis avant de servir.
Et quand j'ai envie d'un petit plus, je mousse du lait et je saupoudre de cannelle.
Un vrai bonheur!