15% SUPPLÉMENTAIRE SUR LES SOLDES UTILISEZ LE CODE: SOLDES15

Et si le luxe devenait quotidien?


#selfcare #gratitude #qualité 


Par définition, un luxe est ce que l’on se permet de manière exceptionnelle, ou trop souvent, ce que l’on ne se permet pas du tout.

Pour s’offrir du luxe, on pense souvent qu’il faut sortir son portefeuille et que cela va coûter cher. Après tout, l’expression populaire nous dit qu’on se « paye » du luxe. On pense : coûteux et somptueux. On pense : inaccessible.

Mais pourquoi ne nous permettons-pas de belles choses plus souvent? On dirait qu’on a été programmé pour être raisonnable. Prenons les jours de semaine, par exemple. C’est comme si ces journées devaient nécessairement être banales, sous prétexte qu’elles ne sont pas des jours de congé. Car… qu’est-ce qui pourrait bien justifier de sortir la porcelaine un mardi?

Eh bien… chez moi, nous sortons notre belle vaisselle pour chaque repas. Si on y pense bien, pourquoi ne la réserver que pour les grandes occasions ou bien la sortir seulement pour la visite? Le luxe dans le fond, c’est pour se faire plaisir.

Voici 4 idées simples, pour intégrer du luxe à nos vies :

Allumer des chandelles

À l’année longue, les bougies sont de petites sources de bonheur, grâce aux arômes et à la douce lumière qu’elles procurent. Elles créent une ambiance enveloppante, que l’on peut reproduire chaque soir, et ce dès que le soleil disparaît. Encore là, pas besoin d’attendre la visite. On les allume juste pour nous!

Ajouter des fleurs fraîches à son décor

Simplement en cueillant ce qui est à notre portée, on peut faire une rotation de différents bouquets chaque semaine d’été, au centre de la table. Vous n’avez pas de jardin luxuriant dans votre cour? Ce n’est pas un souci! Bien agencée, un joli feuillage (même cueillie au hasard) fera toujours son effet dans un joli pot.

Petit-déjeuner au lit

Au diable les miettes! Prenez le déjeuner au lit, quand bon il vous semblera. Avec même votre service à thé favori si vous en avez envie.

De la mousse dans le bain

Ici encore, c’est une question d’être volontairement déraisonnable. De la mousse dans le bain, c’est agréable quand ça déborde! Oublions les petites doses. On en met beaucoup, chaque fois. Et pour le comble du moment de détente, j’ajoute au rituel mes produits chouchous de soins personnels.

Sur ce, gâtez-vous!

Audrey rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide