Les secrets d’un décor en simplicité et en élégance

sur mon x  slow living blog

Nous croyons que la maison est un sanctuaire, un lieu qui nous représente et qui de par son caractère unique nous rassure et nous réconforte. Ainsi, quand vient le moment de choisir ce qui lui donnera son aspect original, nous devrions choisir avec soin chacun des objets avec lesquels nous voulons vivre et qui diront: voici qui nous sommes, voici notre façon de vivre.


En terme de décor, nul besoin de  remplir tous les coins. Le monde extérieur nous bombarde d'informations et nous fait courir à toute allure. Laissons donc respirer notre demeure question d'y trouver un certain apaisement. 


Voici nos 5 astuces pour un décor en simplicité et en élégance


1. Optez pour des couleurs pâles et neutres, qui s'agenceront naturellement entre elles.

2. Les matières naturelles tel le bois, l'osier, le lin, la laine, etc viendront donner l'accent ou le contraste pour rehausser et réchauffer la neutralité du reste de votre décor.

2. La simplicité peut vite se mélanger avec la banalité. Pour éviter cela, choisissez des pièces uniques qui voleront la vedette sans être criardes. Les antiquités sont parfaites pour donner de la chaleur et un caractère unique à votre environnement.

4. Choisissez d'investir dans la qualité plutôt que dans la quantité. Nous sommes toujours tentés d'en vouloir plus pour notre argent, mais si vous faites le calcul, à long terme, vous serez gagnant à investir dans de magnifiques pièces et c'est tellement mieux environnementalement
parlant!

5. Faites-vous confiance! Peut importe votre style, si vous restez dans ces règles, le tout sera toujours harmonieux!

 

 



Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide