Mes meilleurs trucs pour retrouver son slow

en ce long week-end


blog slow life sur mon x, mes trucs pour retrouver son slow en ce long week-end

 

J’adore la fête de l’Action de grâce, pour plusieurs raisons. D’ abord parce que ma fête tombe toujours dans ce beau et long week-end. Ensuite, trois jours de congé,  en automne, la saison du ralentissement, quoi de mieux !  Je crois que prendre cette journée comme une journée gratuite et ne pas rajouter des choses à faire et de se surbooker comme d’habitude est la meilleure chose pour retrouver un peu d’équilibre. Mardi, on retournera  à notre vie débile, pour l’instant on profite!

Se reconnecter avec la nature.

Pour ma part, j’adore l’automne, car cette saison nous force à nous ancrer dans le moment présent. Chaque journée est différente par ses couleurs. Son coté éphémère me pousse à regarder autour de moi et sortir de chez moi plus souvent. Pendant le temps où je me promène j’oublie mes tracas. Il n’y a que  la nature et moi, quoi de mieux pour ne pas sécréter de cortisol. Après une bonne marche tout va toujours mieux !


Cuisiner

Je suis une personne avec une grande sensibilité et cela fait en sorte que je peux me laisser facilement prendre par le tourbillon de la vie et je ne m’en rends compte  seulement lorsque je suis épuisée. Le meilleur baromètre que j’ai trouvé pour savoir si je vais bien est de savoir si je cuisine ou pas. J’ai remarqué que cela définit l’état de  ma santé  mentale. C’est donc la première chose que j’arrête par manque de temps et perte d’intérêt. Donc, pour me redonner un peu de vigueur et à ce temps-ci de l’année, j’aime toujours faire à manger et du même coup  profiter des récoltes pour faire des provisions avec des aliments locaux. Tout au long de l'année, j’essaie le plus souvent possible d’acheter des aliments du Québec, mais le prix et la disponibilité jouent parfois contre moi. Donc, quand je peux acheter autant en même temps de produits locaux et en faire des réserves, pour moi c’est comme  Noël et cela me comble de joie.


S'entourer d'amour

Évidemment les gens qu’on aime ne sont jamais bien loin, mais prendre un peu de temps pour  être vraiment avec eux est une chose différente et dans le fond, n’est-ce pas l’essentiel ?  1 heure d’Instagram ou 1 heure de jeux, interaction ou peu importe avec ton enfant, ton chum, ou ami, …  qu’est ce qui nous comble le plus au final. De vrais contacts, évidemment et vous pouvez me jeter la première pierre, car j'ai parfois besoin qu'on me rappelle mes propres principes! ( Mon chum s'en charge ne vous inquiétez pas.)  Chez moi, nous ne sommes pas trop adeptes de télé, mais une ou deux fois par mois on se loue un film (mon fils, mon chum et moi) et on se colle dans le divan sous des couvertures, des oreillers et un incontournable popcorn. Oui, on est devant un écran, mais il y a quand même un aspect magique à ces soirées qui nous apportent une bonne dose de bonheur.


Pratiquer la contemplation

La contemplation est une capacité que je ne crois pas innée, mais elle peut très bien se développer. Je pense que le fait d'observer quelqu’un, quelque chose ou simplement la vie, nous permet de faire completement le vide et de se recentrer. C’est prendre conscience de ce qui nous entoure et l’apprécier, simplement.  Évidemment il y a des moments et des endroits plus propices à cela, mais je crois que comme dans le Hygge, si nous nous efforçons de créer ces doux moments nous ne pourrons qu’être plus heureux, retrouver notre slow, avoir de la gratitude pour ce que l'on a et au final être sur son x.

 

blog slow life sur mon x, mes trucs pour retrouver son slow en ce long week-end

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide