Résolutions et accomplissements

 

Slow living

Bientôt 2018


LA NOUVELLE ANNÉE
- Accomplissements & résolutions -

 
En cette fin d’année, c'est le temps de faire des bilans, car c’est la fin d’un cycle et ceux qui pratiquent cette simple activité, en ressortent gagnant selon moi. Je vous propose à tous de faire cette toute petite activité car de un, c’est avec un recul et un regard extérieur sur notre vie qu’on peut l’analyser et enfin, l’améliorer. De deux, c’est un moment slow qu’on peut s’offrir juste pour soi, pour écrire, penser, contempler, réinventer... accompagné d'un thé ou café, en robe de chambre, c'est encore mieux!

Pour ma part, j'ai commencé à faire le bilan de ce 2017 m’a apporté.  Ce que je retiens le plus c'est qu' il y a a eu de bien joli chose dont un bébé tout neuf, cleui-là même que j’attendais depuis 3 ans déjà; c’est lorsque j’y ai renoncé qu’il s’est enfin pointé le bout du nez et quand je vois que mon plus grand a déjà 4 ans, je profite de chaque milliseconde en compagnie de mon encore si petit bébé.

Ensuite, j’ai concrétisé un rêve que je chérissais depuis longtemps, celui de vivre plus lentement, et ce en offrant aux gens la possibilité de lutter contre l’accélération générale en prenant le temps de vivre et en consommant différemment. 

D’un autre côté, il y a aussi eu du moins bon; j’ai vécu énormément de stress et d’anxiété, et ce par rapport, entre autres, à la création de Sur mon x et de la venue du petit bébé, car tout n'est pas rose tout le temps! Je souhaite donc pour l’année qui s’en vient prendre encore plus de temps pour moi et ma famille, plus de douceur et apprendre à faire confiance à la vie encore plus, car de toutes les peurs qui m’ont empêchée de dormir en 2017, aucunes ne s’est réalisées. 

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques pistes qui pourraient vous guider.

  • Ce qui m'a rendue le plus heureuse
  • Ce qui m'a rendue le plus anxieuse
  • Ce qui m'a manqué
  • Ce que je souhaite recommencer

      ...

  • Une mauvaise habitude que j'aimerais briser
  • Une personne avec laquelle j'aimerais passer plus de temps
  • Une nouvelle chose que j'aimerais apprendre
  • Un point à améliorer

       ...


Si ce n'est pas déjà fait, essayez-le, promis, ça fait du bien à l’âme de chasser ce qui n’a pas été bon et de glorifier ce qui l’a été.

 

Je vous souhaite
DU DOUX, DU SLOW ET DE L'AMOUR!




 

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide