L'art de donner

J’aime Noël : l’ambiance, les grandes tables, les décorations, les traditions et j’en passe. Par contre, la frénésie de surconsommation qui vient avec cette fête ne correspond pas du tout à mon goût pour la simplicité et les choses qui ont une signification. Pour ne pas bouder mon plaisir, je fais donc les choses à ma manière. Après tout, donner et recevoir, c’est tellement beau.  


Ainsi, afin de préparer les cadeaux que j’offrirai à Noël, toute l’année je note dans un petit carnet ce que les gens aiment, ce dont ils ont besoin ou ce qu’ils n’ont plus. Si je n’ai pas réussi à trouver la perle rare lors de mes emplettes dans les brocantes, je complète la plupart de mes achats en ligne. 

C’est devenue ma petite tradition : un soir de décembre, je m’installe à la table de cuisine, infusion cannelle, anis étoilé et miel en main et j’ouvre mon carnet.

Je parcoure le web avec l'objectif de compléter ma liste, avec des options coresponsables. Car je pense que, s'il est choisi avec attention, même le plus petit des cadeaux peut réellement toucher le coeur des gens.

Et pour ma part, ce petit rituel vraiment #slow me procure tellement de joie. En gros, c’est tout simple :petit à petit, écrire à la main les souhaits de mes proches dans les pages de mon carnet. Faire des achats réfléchis et, en prime, faire plaisir autour de moi. N'est-ce pas là l'essence même de Noël?

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide