L'ennéagramme: le test de personnalité le plus cool

L'ennéagramme: le test de personnalité le plus cool

Confession: j'ai toujours aimé les tests de personnalité. Oui, oui, vous avez bien lu: test de personnalité. Mais pas les tests du genre, quel membre de One Direction est votre âme sœur? Quand j'ai entendu parlé de celui-là sur Instagram j'ai tout de suite fait des recherches pour le trouver. Et maintenant, je capote!

C'est un véritable test, issu du magazine Psychologies. Et quand je dis que je capote, je parle du résultat. Je m’y reconnais tellement. Comprenez-moi bien, je loge normalement du côté des sceptiques. Mais dans ce cas-ci, sur la base d’une seule question (que fuyez-vous le plus?), on nous sert un profil assez déconcertant de vérité (dans mon cas, à tout le moins). Un profil qui cerne nos points forts et nos limites.

"Selon l'ennéagramme, il existe neuf types de personnalités. Pour trouver la vôtre : une question unique. La méthode affirme en effet que notre personnalité s'est construite sur une peur fondamentale ancrée dans l'enfance. Une simplicité apparente qui cache en réalité de nombreuses nuances. Chacun des profils de l'ennéagramme cohabite en nous"

Bien sûr, je ne suis pas une professionnelle apte à juger de la validité de quoique ce soit. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que si l’objectif était d’initier chez moi une certaine introspection, le pari est réussi. En me révélant des aspects que je reconnais dans ma personne, ça m’a amenée à m’interroger sur un certain nombre de choses. Et ça, ce n’est jamais mauvais, surtout en début d’année!

Car se poser les bonnes questions, pour recadrer ses choix de vie et ainsi gagner en bien-être, ça s’inscrit tout à fait dans la philosophie #slow. Parce que parfois, on peut tomber sur LA chose toute simple qui fait qu'on ne réussi pas à mener la vie qu'on aimerait, celle qui fait qu'on travaille 50 heures par semaines, ou qu'on n'éprouve pas de satisfaction générale, etc.

Et enfin, on peut commencer doucement un processus de changement :) :) :)

Donc, à choisir entre : l’échec, l’envahissement, l’immobilisme, l’imperfection, la banalité, la faiblesse, la solitude, la trahison ou le conflit…

 

Les tests:

Le plus simple: Que fuyez-vous le plus ?

Le plus complet: Enneagram test

Pour ma part: Je fuis la banalité et je suis un 4 (évidemment)  
Partager vos résultats dans les commentaires juste en bas 👇🏻

Valerie Rondeau

commentaires

Valerie Rondeau

Je suis aussi un 4!
Test très intéressant, détaillé, quoique un peu long

Valerie Rondeau

Fun!

I am a 3(w2) and I am running from weakness… but I found the one-question personality test difficult since I don’t consider myself to be running from anything— I like to problem-solve.

Laisser un commentaire

Noter que les commentaires doivent être approuvé avant d'être publiés.

Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide