Pratiquer sa slow attitude même en vacance


Eh oui, les vacances de la construction sont bel et bien commencées et la majorité d’entre nous seront  absents du travail pendant les prochaines semaines. Yé ! Question de continuer à vivre selon les principes du slow movement, voici quelques astuces pour vous aider à y parvenir.


1. Essayer le staycation 

De plus en plus populaire le « staycation » , un mot-valise issu du verbe « stay » (rester) et du nom « vacation » (vacances) désignant tout simplement le fait de rester à la maison ou dans sa région lors de ses vacances. D’abord, il y a l’aspect économique de la chose, car on évite les taux de change élevés et le coût des billets d’avion. Ensuite, ça permet de découvrir plus en profondeur notre belle et vaste région et d’en apprécier sa richesse. 
Le staycation fait aussi gagner du temps de transport, et ça c’est un petit plus qui aide à décrocher, car moins pressé on peut plus prendre le temps d’apprécier et vivre le moment. Puis, les répercussions écologiques de ce type de voyage sont aussi minimisées dû au court déplacement que cela engendre et ça on adore!


2. Pratiquer le slow tourisme

Le quoi ? Eh oui, le slow peut s’appliquer peu importe ce que vous faites. La presse en parlait justement dernièrement en disant ceci: « il s’agit d’éviter les itinéraires réglés au quart de tour. On remet à l'agenda le goût d'en faire moins dans une journée et on laisse de la place à l'imprévu. Les balades s'organisent à pied ou à vélo, les nuits se réservent chez l’habitant ou dans un Airbnb, on s'intéresse au savoir-faire ancestral, on encourage la gastronomie locale et on bannit les souvenirs de voyage « made in China ». Parce que le slow tourisme va au-delà de la lenteur; il prône le respect de l'environnement et le développement durable.»


3. Prenez le temps

Je sais que vous n’avez pas fini votre patio, ou qu’il reste plein de choses à faire à  la maison et je ne vous dis pas de ne pas les faire, mais je veux simplement vous rappeler que les vacances sont faites pour se recharger, question de survivre au rythme effréné que l’on s’impose déjà tout au long de l’année. (même moi j’ai besoin de me le remémorer de temps à autre!) Alors, prenez un peu de temps pour faire ce qui vous plaît, lire, pique-niquer, marcher, faire du vélo, aller faire le tour des antiquaires ou simplement dormir dans votre hamac.

 
Allez! Bonne vacance!

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide