15% SUPPLÉMENTAIRE SUR LES SOLDES UTILISEZ LE CODE: SOLDES15

Une lecture des plus #slow pour l'été

sur mon x  slow living
THIS IS HOME, THE ART OF SIMPLE LIVING

Récemment, je me suis procurée le magnifique livre: This is home, the art of simple living de Natalie Walton. J'avais vu comme plusieurs, j'en suis certaine, ces belles images d'intérieurs reflétant des valeurs que je chéris et qui touchent plusieurs aspects du slow living. Des valeurs telles que la famille, la communauté, la durabilité, la beauté, l'authenticité, la nature, etc. et je crois que comme moi vous pourriez aimer le feuilleter cet été, question de prendre une pause et vous laisser inspirer.
 
Ce n'est pas un hasard si j'ai une formation en design d'intérieur; les maisons me fascinent depuis toujours. Je crois qu'elles sont le reflet de notre âme, de nos valeurs et surtout  qu'elles peuvent, si elles sont aménagées avec soin, enrichir nos vies.
 
C'est justement ce dont il est question dans ce livre. Car bien au-delà de ces sublimes images d'intérieurs captées sur 4 continents et dans 7 pays, il y a une réflexion beaucoup plus profonde, qu'essaie de nous livrer l'auteur de ce qu'est l'essence même de ce que les Anglais appellent "home".

Natalie Walton dit d'ailleurs: "Dans son cadre, nous créons des souvenirs durables et gérons nos vies. C'est là que nous nous réveillons et donnons le ton pour le reste de nos jours. À la fin de la journée, nous décompressons, rejetons les couches de complexités sociales et peut-être même y panserons-nous certaines blessures. Dans nos chambres, sur le canapé, dans le bain, dans le lit, nous restituons nos corps. Notre maison est beaucoup plus qu'un abri contre les éléments de la nature, c'est un espace pour se sentir en sécurité, protégé, nourri et aimé. C'est un endroit où nous pouvons être nous-mêmes"

Dans This is home, on a aussi droit à plusieurs témoignages de propriétaires nous révélant leur manière de vivre et leurs petits secrets pour vivre de manière simple. On présente le livre comme étant rempli d’idées intelligentes et d’espaces créatifs. Il montre que vous n’avez pas besoin d’un budget énorme pour créer une belle maison.

De plus on parle de ce bouquin, comprenant près de 200 photos, comme un guide de retour à l’essentiel sur la façon de créer des intérieurs authentiques. Il s’agit selon l’auteur de vivre simplement, trouver l’essence de ce qui vous rend heureux à la maison et créer des espaces qui reflètent vos besoins et votre style. 

Bref, ce sont toutes ces idées  qui m’ont touchée et m’amènent à croire que la maison est plus que 4 murs et un toit, qu’elle mérite qu’on reconnaisse sa valeur ainsi que  l’effet qu’elle a sur nos vies. C’est donc une suggestion de lecture pour toutes celles qui veulent faire de leur demeure un endroit unique à la hauteur de leurs valeurs.

Bonne semaine


sur mon x boutique slow living objet et cadeau vintage intemporel, local et durable mon x boutique slow living objet vintage intemporel, local et durable
Crédit photo: tiré du livre: this is home the art of simple living

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide