Prendre soin de soi, quand on court après le temps



#metime #selfcare

Les enfants sont couchés. Le soleil se couchera lui aussi bientôt. Voilà mon moment, celui où la salle de bain m’accorde son exclusivité. Il y a un contrat implicite entre mon chum et moi : je disparais quelques soirs par semaine pour prendre soin de m-o-i. Depuis peu, je mets carrément ma routine du soir à l'horaire. Le fait de me dégager un espace m'assure que ce moment ne sera pas supplanter par l'une des 1001 autres tâches quotidiennes.



Je suis connue pour chouchouter ma maison, mais mon enveloppe corporelle (aka mon habitat naturel #1) mérite aussi mon attention. Auparavant, je voyais le fait de me laver le visage, me raser, me démêler les cheveux, me poncer les pieds, me brosser les dents comme une étape obligée. Mais aujourd'hui, c'est pour moi un joli prétexte pour passer du temps douillet.
 
J’aime tellement ce moment, que je cherche à le rendre de plus en plus unique. Ma récente addition, c’est la bougie eucalyptus et lime de l’Atelier La Vie Apothicaire. Elle parfume l’ambiance comme dans un spa! Parce qu'en fait c'est ça l'idée; apprécier le moment pour ce qu'il est; doux et serein.
 
Honnêtement, cette petite routine de soins que je me permets quelques soirs par semaine me donne un souffle pour affronter tout le reste.

Et lorsque je renouvelle mes produits hygiéniques et mes accessoires, j'opte maintenant pour des ingrédients naturels ainsi que des matières intemporelles et durables. Avec ces changements, sans même m’en rendre compte, des objets que je considérais avant comme « utilitaires » sont devenus des éléments de décoration! Parce qu’ils sont faits de bambou, de bois, de lin ou de coton bio (et qu’ils sont sublimes), je me suis surprise à les exposer fièrement et à être heureuse de les utiliser. On s’entend… il n’y a aucune chance que j’aie accordé ce traitement dans le passé à mes anciennes bouteilles de shampoing aux couleurs criardes, ni même à mes vielles brosses à cheveux plutôt banales.

 
Si jamais vous avez des petits plus à votre routine cocooning, j’aimerais beaucoup les connaître! 
En attendant, je vous partage mes produits favoris:ici   🌿❤️

Bonne semaine!

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide