Vous aimeriez vivre plus de gratitude ?

La gratitude ou l'art d'apprécier les plaisirs simples

La majorité d'entre nous sommes tous un peu insatisfaits de notre vie et voudrions  tellement plus. Plus d'argent, plus de temps, plus d'amour, etc ... Mais comment peut-on espérer recevoir d'avantage alors que l'on n'apprécie à peine ce que l'on a déjà. Tony Robbins disait " success without gratitude is the biggest failure at all "  C'est vrai, à quoi bon gravir les échelons et se fatiguer si au final nous n'en retirons aucune satisfaction.

La meilleure option pour moi a été de rédiger un journal de gratitude parce que lorsque vous vous mettez à faire l'inventaire de votre vie, vous réalisez que malgré les difficultés temporaires, il y a beaucoup de choses autour de nous, aussi simples soient-elles pour agrémenter notre vie.  

Pratiquer la gratitude n'est pas nécessairement chose commune. C'est pourquoi avoir un journal est selon moi une des meilleures manières d'en créer une habitude.

Depuis que je fais cet exercice, je me surprends à remercier presque tout au quotidien. Du petit bouquet de fleurs sur le bord de la fenêtre, à la première gorgée de café du matin, en passant par le sourire des gens qui passent.  

Essayez!  Ce sera sûrement une des habitudes les plus simples que vous aurez à prendre, mais surtout celle qui change tout parce que c'est dans les plus petits détails que se révèle la saveur de la vie.

Valerie Rondeau
Left continuer à magasiner
votre commande

votre panier est vide