Comme avec tous accessoires décoratifs, les vases sont une excellente manière d'accentuer les couleurs accent dans un espace.
Mais puisque l’on peut ajouter un second élément décoratif à l’intérieur du vase permet alors de vraiment jouer avec les couleurs et textures pour créer des contrastes ou un effet de répétition intéressant.
Par exemple, si tu as un salon avec un canapé pâle, tu peux ajouter un vase foncé sur la table d’appoint et à l’intérieur, des branches qui se découperont un peu d'avec le fond.
Le noir et le blanc étant des couleurs complémentaires, elles vont créer un duo très dynamique qui injectera beaucoup de personnalité à ton espace. Parfait pour une pièce comme le salon.
Au contraire, si tu préfères les intérieurs calmes et monochromatiques, ce qui est idéal pour des pièces comme la chambre à coucher ou la salle de bain, un vase en grès avec un bouquet de fleur limonium séché permettra de venir créer un effet sophistiqué et apaisant.
La texture est un autre élément avec lequel on peut jouer pour ajouter de la profondeur et de l'intérêt visuel à l’espace.
Que ce soit des vases de verre, de céramique, de bois ou de grès, ils ajouteront de la texture intéressante à l’espace.
Ensuite, on peut jouer avec ces textures en venant créer du contraste entre les éléments, dépendament du type de fleur ou branche que l’on vient y insérer.
Par exemple, mettre des fleurs en soie délicate dans un vase à la texture écorché, rude ou vintage peut créer une juxtaposition percutante entre une matière et le côté romantique et doux du tissu.
Ou encore, mettre des petits boutons de fleurs dans un vase plus massif de terre cuite.
Ce sont ce type de petits détails qui rendront votre décor intentionnel et captivant.