GUIDE #SLOWLIFE
Guide vacances et repos
Guide vacances & repos
Guide vacances
& repos
Trouver son rythme pour dissiper le stress.
Par: VALÉRIE ANNE WHITE Date: 22 juin, 2019
Trouver son rythme pour dissiper le stress.
Par: VALÉRIE ANNE WHITE Date: 22 juin, 2019
« Enfin, les vacances arrivent à grands pas et on est tous un peu en mode planification. Faut se le dire: ça fait rêver en attendant le grand repos annuel! Pourtant, se reposer n’est pas la réponse la plus prestigieuse. Le repos est même associé avec quelque chose d’ennuyeux. Au contraire, être occupé est devenu LE signe d’importance du siècle. »
« À une autre époque, je créais les décors des différentes pièces d’un magasin de meuble renommé. J’y choisissais la literie, la couleur des murs, les accessoires et les meubles. Des cadres, j’en ai accrochés des centaines et des centaines dans ma vie. Et depuis quelques temps, je vois sur plusieurs de mes comptes instagram favoris de magnifiques gallery wall. »
Malheureusement, l’action est beaucoup plus attirante et associée au plaisir, cependant on oublie trop souvent qu’il faut la contrebalancer afin de créer un certain équilibre.
C’est pourquoi il est aussi important de faire place à des espaces où le rythme est plus lent, où rien n’est à la presse, ni à l’horaire, où dormir et se prélasser sont au menu pour enfin reprendre son souffle et goûter au bonheur tranquille trop souvent obstrué par la course quotidienne. Alors, même si la tentation de tout faire et de tout voir reste présente, évitons de se surbooker, faisons-en moins, choisissons mieux et vivons pleinement.
Ça me donne aussi envie d’en refaire! Mais comme je n’ai pas de grands murs à la maison et que je ne travaille plus en boutique, j’ai pensé comblé cette pulsion créative que le printemps fait renaître… en vous donnant mes meilleurs trucs et mes inspirations!
Faire un gallery wall digne d’un magazine est un art complexe et certaines ne s’y risqueront pas par manque d’assurance, mais avec ces petits trucs aucune raison d’avoir peur.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le repos n’est jamais aussi fructueux et nourrissant lorsqu’on attend d’en avoir vraiment besoin. Parce qu'alors ce n’est plus du repos, mais bien de la récupération. Et celle-ci prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus exigeante et pénible que de ponctuer son quotidien de petites doses de quiétude et de détente.
Longtemps négligé, le self-care est partout aujourd’hui. On sait que lorsqu’on prend le temps de se reposer véritablement et de nourrir son âme, on peut alors, et seulement alors, être plein de vitalité et prêt à offrir tout ce qu’il y a de meilleur en soi aux autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’appliquer
COMMENT?
Avez-vous déjà entendu parler du tempo giusto? Carl Honoré en parle, justement, dans son livre Éloge de la lenteur. Il s’agit de trouver le bon rythme propre à chacun de nous, de trouver un meilleur équilibre entre vitesse et lenteur et d’adopter le bon tempo (le tempo giusto: un mot italien signifiant le juste temps) entre activité et repos, travail et temps libre.
De plus en plus de gens ralentissent le rythme soit en travaillant moins d’heures ou en prenant le temps au quotidien de méditer, cuisiner, prendre une marche, faire du yoga, pratiquer la pleine conscience ou autres activités.
Il n’y a pas de recette universelle. Chacun peut trouver son propre tempo qui lui permettra de mieux vivre. L’auteur prouve à quel point ralentir le rythme permet de renforcer son bien-être global. Le temps des vacances serait peut-être le moment idéal pour commencer à appliquer les principes du tempo giusto et à observer les bienfaits qu’on en retire.
TROUVER SON RYTHME
Les scientifiques le disent: ceux qui vivent en considération des rythmes seraient plus en santé. En y songeant, la vie est ainsi faite. Tout est rythmique, des saisons aux phases de la lune jusqu’à notre respiration.
Par définition, le rythme est le retour à intervalles réguliers d'un repère constant; alternance de temps forts et de temps faibles. Donc, si l’on suit la logique, notre mélodie interne a besoin d’être ponctuée de lenteur pour ensuite donner toute sa force à des instants de grande vitesse et vice-versa. Parce que la slow life, ce n’est pas être un éternel fainéant et de ne rien faire; c’est se reconnecter à son corps pour entendre la mélodie et trouver le juste rythme. Et plus on est connecté, plus on a de chance d’entendre un chef-d’œuvre. Moins on l’est, plus c’est cacophonique.
LES BIENFAITS
Dissiper le stress
Meilleure qualité de sommeil
Patience
Vitalité et entrain
Sentiment de satisfaction
PENDANT LES VACANCES
Comme les vacances sont une période où l’on est moins occupé, ou devrais-je dire, où on a moins de comptes à rendre, je vous suggère donc de commencer à vous introduire au rythme. Être présent et à l’écoute des signes pour ensuite poursuivre l’année dans un état plus slow, plus ancré et moins stressé.
Il sera plus facile d’être à l’écoute, quelquefois par jour, prendre un moment pour faire un scan intérieur et se questionner sur ce que l’on vit. Peut-être suis-je agité, car je dois finir un travail dans les plus brefs délais. Alors, plusieurs alternatives se présentent: briser le rythme en prenant un petit 15 minutes pour revenir avec des idées plus claires, continuer, mais prendre un bon temps de repos une fois terminé. C’est selon, tester chacune des alternatives est la meilleure manière de savoir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Tu peux être une chanson pop, jazz, classique, folk, ça, c’est libre à toi.
Mais une chose est certaine, aucun chef d’œuvre ne garde le même rythme du début à la fin. Idem pour la vie, donc allouez des périodes. Inscrivez-les à l’horaire. Ça peut être 1, 2 ou 3 moments de me time par jour: une journée où rien n’est à l’horaire par semaine, ou bien 1 journée par mois où je fais une activité rien que pour moi. Tout dépend des besoins ressentis!
Sur ce, je vais aller établir les miens, car je serai en vacances à partir de lundi le 24 juin jusqu’au 7 juillet! Alors, on se reparle dans deux petites semaines!
CHOISIR LES OBJETS À ACCROCHER
Comme c’est éclectique, on peut mettre tout ce qui nous parle ou qui touche notre coeur : peinture, illustration, photos, portrait, cadre vintage de différentes tailles. Ce que j’aime est d’y mêler un objet distinctif : ça peut être un miroir, une horloge ou un beau bougeoir mural. Cet ajout aide à casser le rythme rigide des formes rectangulaires.
TRUC POUR UN RÉSULTAT HARMONIEUX
On peut mettre ce qu’on veut, mais il y a des règles à respecter pour créer une harmonie visuelle. Le truc, c’est de créer des liens en choisissant des couleurs, matières ou textures similaire. Par exemple, ici, ça semble hétéroclite, mais le doré se retrouve dans deux des encadrements, puis le noir de certaines peinture se retrouve aussi dans les encadrement de d’autres et l'argenté du miroir dans l'encadrement de gauche. Rien n'est laissé au hasard!!!
COMMENT PROCÉDER
Commencer en découpant dans du papier kraft, du journal ou du carton la forme de vos cadres et objets. Ensuite, disposez-les par terre pour faire des tests en choisissant une pièce maîtresse (souvent la plus grande) et ainsi broder autour. Par exemple, ici la pièce maîtresse est l’encadrement avec des arbres. Dans la séquence visuelle, notre regard se porte d’abord sur elle. L’oeil poursuivra sa lecture de l’ensemble par la suite. On accorde donc à cette pièce un emplacement central.
SUGGESTIONS LECTURES
QUESTIONS FRÉQUENTES
En attendant, si vous cherchez de bonnes suggestions pour vos vacances, voici les miennes!
Éloge de la lenteur
Réussir sans défaillir
Rest: why you get more done when you work less
À QUELLE HAUTEUR DOIS-JE POSITIONNER MES CADRES ?
Le milieu de ton cadre ou de ta composition doit arriver au niveau de tes yeux soit approximativement 5’.
AVEC QUOI ACCROCHER MES CADRES ?
J’ai accroché plus de 1000 cadres dans ma vie et un seul a tombé .. oups, oui, mais c’était parce que j’avais tellement accroché de cadres souvent au même endroit qu’il n’y avait plus rien de solide! Mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’est pas nécessaire de mettre des vis papillon ou des chevilles qui font des trous gros comme des piastres. Un simple crochet à cadre suffit ou un bon vieux clou planté à 45 degrés si le cadre est petit.
Et si ton chum capote parce que tu vas FAIRE DES TROUS DANS LE MUR, il y a toujours ça.
COMMENT TRAITER UN ENSEMBLE DE CADRES ?
Au final, cela doit former une entité comme si cela devenait un seul cadre. Généralement, l’espace entre chacune des pièce devrait être au maximum de 2 à 3’’.
Il se peut qu’il y ait des vides, je conseille d’en laisser seulement un au maximum 2 et le vide ne devrait pas dépasser 10’’.
COMPOSITIONS
OPTION 1 :
Pour la composition, certains aiment remplir les murs. Personnellement, ma philosophie est comme à l’habitude : less is more. C’est-à-dire que si tu remplis ton mur au complet, tu vas immanquablement manquer quelques cadres au passage dans ta lecture. L’oeil ne saura plus quoi regarder et sera porter à regarder ailleurs. Donc, même si tu aimes 25 cadres, vas-y par élimination pour ne garder que les meilleurs choix et surtout n’hésite pas à choisir des oeuvres plus grandes que plusieurs petites. Crois-moi le résultat parlera de lui-même!
« Donc, on part d'une pièce maîtresse et on fait une lecture en rond (ou rectangle) pour revenir à la pièce maîtresse. »
Voici des exemples de composition qui sont à mon avis des plus réussis.... ( Parce que, oui j'ai, aussi, étudié l'histoire de l'art et crois-moi, la composition est la clé des plus grand chef d'oeuvre 👩🏻🎨 Rien n'est laissé au hasard! )
OPTION 2 :
Si tu veux faire un mur complet, il faut le traiter comme une oeuvre complète; comme si c’était un grand tableau. Il n’est pas obligé d’être droit, mais tu devras te tracer un rectangle imaginaire sur ton mur dans lequel tu travailleras. Puis, les pièces choisies devraient être esthétiquement semblable au niveau des couleurs, matières et finis.
Avec ces astuces, on ne peut pas se tromper, mais si tu aimes oser, sache que les règles sont aussi faites pour être brisées!
Besoin d'essentiels de vacances ?
Envie de faire un gallery wall
toi aussi ?
MAGASINER
MAGASINER
INSPIRATIONS:
Vus sur mes comptes coup de coeur du moment :
À propos de Sur mon x:
IMAGINEZ un monde où son mode de vie aurait peu d’impact sur l’environnement et où son indice de bonheur se verrait considérablement augmenté.
Chez Sur mon x, c’est le pari que nous nous sommes lancé…
Suis-nous sur Instagram!
Parcourir le blog
Suis-nous sur Instagram!
Essentiels pour savourer l'été
« Enfin, les vacances arrivent à grands pas et on est tous un peu en mode planification. Faut se le dire: ça fait rêver en attendant le grand repos annuel! Pourtant, se reposer n’est pas la réponse la plus prestigieuse. Le repos est même associé avec quelque chose d’ennuyeux. Au contraire, être occupé est devenu LE signe d’importance du siècle. »
Malheureusement, l’action est beaucoup plus attirante et associée au plaisir, cependant on oublie trop souvent qu’il faut la contrebalancer afin de créer un certain équilibre.
C’est pourquoi il est aussi important de faire place à des espaces où le rythme est plus lent, où rien n’est à la presse, ni à l’horaire, où dormir et se prélasser sont au menu pour enfin reprendre son souffle et goûter au bonheur tranquille trop souvent obstrué par la course quotidienne. Alors, même si la tentation de tout faire et de tout voir reste présente, évitons de se surbooker, faisons-en moins, choisissons mieux et vivons pleinement.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le repos n’est jamais aussi fructueux et nourrissant lorsqu’on attend d’en avoir vraiment besoin. Parce qu'alors ce n’est plus du repos, mais bien de la récupération. Et celle-ci prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus exigeante et pénible que de ponctuer son quotidien de petites doses de quiétude et de détente.
Longtemps négligé, le self-care est partout aujourd’hui. On sait que lorsqu’on prend le temps de se reposer véritablement et de nourrir son âme, on peut alors, et seulement alors, être plein de vitalité et prêt à offrir tout ce qu’il y a de meilleur en soi aux autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’appliquer
COMMENT?
Avez-vous déjà entendu parler du tempo giusto? Carl Honoré en parle, justement, dans son livre Éloge de la lenteur. Il s’agit de trouver le bon rythme propre à chacun de nous, de trouver un meilleur équilibre entre vitesse et lenteur et d’adopter le bon tempo (le tempo giusto: un mot italien signifiant le juste temps) entre activité et repos, travail et temps libre.
De plus en plus de gens ralentissent le rythme soit en travaillant moins d’heures ou en prenant le temps au quotidien de méditer, cuisiner, prendre une marche, faire du yoga, pratiquer la pleine conscience ou autres activités.
Il n’y a pas de recette universelle. Chacun peut trouver son propre tempo qui lui permettra de mieux vivre. L’auteur prouve à quel point ralentir le rythme permet de renforcer son bien-être global. Le temps des vacances serait peut-être le moment idéal pour commencer à appliquer les principes du tempo giusto et à observer les bienfaits qu’on en retire.
TROUVER SON RYTHME
Les scientifiques le disent: ceux qui vivent en considération des rythmes seraient plus en santé. En y songeant, la vie est ainsi faite. Tout est rythmique, des saisons aux phases de la lune jusqu’à notre respiration.
Par définition, le rythme est le retour à intervalles réguliers d'un repère constant; alternance de temps forts et de temps faibles. Donc, si l’on suit la logique, notre mélodie interne a besoin d’être ponctuée de lenteur pour ensuite donner toute sa force à des instants de grande vitesse et vice-versa. Parce que la slow life, ce n’est pas être un éternel fainéant et de ne rien faire; c’est se reconnecter à son corps pour entendre la mélodie et trouver le juste rythme. Et plus on est connecté, plus on a de chance d’entendre un chef-d’œuvre. Moins on l’est, plus c’est cacophonique.
LES BIENFAITS
Dissiper le stress
Meilleure qualité de sommeil
Patience
Vitalité et entrain
Sentiment de satisfaction
PENDANT LES VACANCES
Comme les vacances sont une période où l’on est moins occupé, ou devrais-je dire, où on a moins de comptes à rendre, je vous suggère donc de commencer à vous introduire au rythme. Être présent et à l’écoute des signes pour ensuite poursuivre l’année dans un état plus slow, plus ancré et moins stressé.
Il sera plus facile d’être à l’écoute, quelquefois par jour, prendre un moment pour faire un scan intérieur et se questionner sur ce que l’on vit. Peut-être suis-je agité, car je dois finir un travail dans les plus brefs délais. Alors, plusieurs alternatives se présentent: briser le rythme en prenant un petit 15 minutes pour revenir avec des idées plus claires, continuer, mais prendre un bon temps de repos une fois terminé. C’est selon, tester chacune des alternatives est la meilleure manière de savoir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Tu peux être une chanson pop, jazz, classique, folk, ça, c’est libre à toi.
Mais une chose est certaine, aucun chef d’œuvre ne garde le même rythme du début à la fin. Idem pour la vie, donc allouez des périodes. Inscrivez-les à l’horaire. Ça peut être 1, 2 ou 3 moments de me time par jour: une journée où rien n’est à l’horaire par semaine, ou bien 1 journée par mois où je fais une activité rien que pour moi. Tout dépend des besoins ressentis!
Sur ce, je vais aller établir les miens, car je serai en vacances à partir de lundi le 24 juin jusqu’au 7 juillet! Alors, on se reparle dans deux petites semaines!
SUGGESTIONS LECTURES
En attendant, si vous cherchez de bonnes suggestions pour vos vacances, voici les miennes!
Éloge de la lenteur
Réussir sans défaillir
Rest: why you get more done when you work less
Besoin d'essentiels de vacances ?
MAGASINER
« Enfin, les vacances arrivent à grands pas et on est tous un peu en mode planification. Faut se le dire: ça fait rêver en attendant le grand repos annuel! Pourtant, se reposer n’est pas la réponse la plus prestigieuse. Le repos est même associé avec quelque chose d’ennuyeux. Au contraire, être occupé est devenu LE signe d’importance du siècle. »
« Enfin, les vacances arrivent à grands pas et on est tous un peu en mode planification. Faut se le dire: ça fait rêver en attendant le grand repos annuel! Pourtant, se reposer n’est pas la réponse la plus prestigieuse. Le repos est même associé avec quelque chose d’ennuyeux. Au contraire, être occupé est devenu LE signe d’importance du siècle. »
Malheureusement, l’action est beaucoup plus attirante et associée au plaisir, cependant on oublie trop souvent qu’il faut la contrebalancer afin de créer un certain équilibre.
C’est pourquoi il est aussi important de faire place à des espaces où le rythme est plus lent, où rien n’est à la presse, ni à l’horaire, où dormir et se prélasser sont au menu pour enfin reprendre son souffle et goûter au bonheur tranquille trop souvent obstrué par la course quotidienne. Alors, même si la tentation de tout faire et de tout voir reste présente, évitons de se surbooker, faisons-en moins, choisissons mieux et vivons pleinement.
Malheureusement, l’action est beaucoup plus attirante et associée au plaisir, cependant on oublie trop souvent qu’il faut la contrebalancer afin de créer un certain équilibre.
C’est pourquoi il est aussi important de faire place à des espaces où le rythme est plus lent, où rien n’est à la presse, ni à l’horaire, où dormir et se prélasser sont au menu pour enfin reprendre son souffle et goûter au bonheur tranquille trop souvent obstrué par la course quotidienne. Alors, même si la tentation de tout faire et de tout voir reste présente, évitons de se surbooker, faisons-en moins, choisissons mieux et vivons pleinement.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le repos n’est jamais aussi fructueux et nourrissant lorsqu’on attend d’en avoir vraiment besoin. Parce qu'alors ce n’est plus du repos, mais bien de la récupération. Et celle-ci prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus exigeante et pénible que de ponctuer son quotidien de petites doses de quiétude et de détente.
Longtemps négligé, le self-care est partout aujourd’hui. On sait que lorsqu’on prend le temps de se reposer véritablement et de nourrir son âme, on peut alors, et seulement alors, être plein de vitalité et prêt à offrir tout ce qu’il y a de meilleur en soi aux autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’appliquer
COMMENT?
Avez-vous déjà entendu parler du tempo giusto? Carl Honoré en parle, justement, dans son livre Éloge de la lenteur. Il s’agit de trouver le bon rythme propre à chacun de nous, de trouver un meilleur équilibre entre vitesse et lenteur et d’adopter le bon tempo (le tempo giusto: un mot italien signifiant le juste temps) entre activité et repos, travail et temps libre.
De plus en plus de gens ralentissent le rythme soit en travaillant moins d’heures ou en prenant le temps au quotidien de méditer, cuisiner, prendre une marche, faire du yoga, pratiquer la pleine conscience ou autres activités.
Il n’y a pas de recette universelle. Chacun peut trouver son propre tempo qui lui permettra de mieux vivre. L’auteur prouve à quel point ralentir le rythme permet de renforcer son bien-être global. Le temps des vacances serait peut-être le moment idéal pour commencer à appliquer les principes du tempo giusto et à observer les bienfaits qu’on en retire.
TROUVER SON RYTHME
Les scientifiques le disent: ceux qui vivent en considération des rythmes seraient plus en santé. En y songeant, la vie est ainsi faite. Tout est rythmique, des saisons aux phases de la lune jusqu’à notre respiration.
Par définition, le rythme est le retour à intervalles réguliers d'un repère constant; alternance de temps forts et de temps faibles. Donc, si l’on suit la logique, notre mélodie interne a besoin d’être ponctuée de lenteur pour ensuite donner toute sa force à des instants de grande vitesse et vice-versa. Parce que la slow life, ce n’est pas être un éternel fainéant et de ne rien faire; c’est se reconnecter à son corps pour entendre la mélodie et trouver le juste rythme. Et plus on est connecté, plus on a de chance d’entendre un chef-d’œuvre. Moins on l’est, plus c’est cacophonique.
LES BIENFAITS
Dissiper le stress
Meilleure qualité de sommeil
Patience
Vitalité et entrain
Sentiment de satisfaction
PENDANT LES VACANCES
Comme les vacances sont une période où l’on est moins occupé, ou devrais-je dire, où on a moins de comptes à rendre, je vous suggère donc de commencer à vous introduire au rythme. Être présent et à l’écoute des signes pour ensuite poursuivre l’année dans un état plus slow, plus ancré et moins stressé.
Il sera plus facile d’être à l’écoute, quelquefois par jour, prendre un moment pour faire un scan intérieur et se questionner sur ce que l’on vit. Peut-être suis-je agité, car je dois finir un travail dans les plus brefs délais. Alors, plusieurs alternatives se présentent: briser le rythme en prenant un petit 15 minutes pour revenir avec des idées plus claires, continuer, mais prendre un bon temps de repos une fois terminé. C’est selon, tester chacune des alternatives est la meilleure manière de savoir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Tu peux être une chanson pop, jazz, classique, folk, ça, c’est libre à toi.
Mais une chose est certaine, aucun chef d’œuvre ne garde le même rythme du début à la fin. Idem pour la vie, donc allouez des périodes. Inscrivez-les à l’horaire. Ça peut être 1, 2 ou 3 moments de me time par jour: une journée où rien n’est à l’horaire par semaine, ou bien 1 journée par mois où je fais une activité rien que pour moi. Tout dépend des besoins ressentis!
Sur ce, je vais aller établir les miens, car je serai en vacances à partir de lundi le 24 juin jusqu’au 7 juillet! Alors, on se reparle dans deux petites semaines!
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le repos n’est jamais aussi fructueux et nourrissant lorsqu’on attend d’en avoir vraiment besoin. Parce qu'alors ce n’est plus du repos, mais bien de la récupération. Et celle-ci prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus exigeante et pénible que de ponctuer son quotidien de petites doses de quiétude et de détente.
Longtemps négligé, le self-care est partout aujourd’hui. On sait que lorsqu’on prend le temps de se reposer véritablement et de nourrir son âme, on peut alors, et seulement alors, être plein de vitalité et prêt à offrir tout ce qu’il y a de meilleur en soi aux autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’appliquer
COMMENT?
Avez-vous déjà entendu parler du tempo giusto? Carl Honoré en parle, justement, dans son livre Éloge de la lenteur. Il s’agit de trouver le bon rythme propre à chacun de nous, de trouver un meilleur équilibre entre vitesse et lenteur et d’adopter le bon tempo (le tempo giusto: un mot italien signifiant le juste temps) entre activité et repos, travail et temps libre.
De plus en plus de gens ralentissent le rythme soit en travaillant moins d’heures ou en prenant le temps au quotidien de méditer, cuisiner, prendre une marche, faire du yoga, pratiquer la pleine conscience ou autres activités.
Il n’y a pas de recette universelle. Chacun peut trouver son propre tempo qui lui permettra de mieux vivre. L’auteur prouve à quel point ralentir le rythme permet de renforcer son bien-être global. Le temps des vacances serait peut-être le moment idéal pour commencer à appliquer les principes du tempo giusto et à observer les bienfaits qu’on en retire.
TROUVER SON RYTHME
Les scientifiques le disent: ceux qui vivent en considération des rythmes seraient plus en santé. En y songeant, la vie est ainsi faite. Tout est rythmique, des saisons aux phases de la lune jusqu’à notre respiration.
Par définition, le rythme est le retour à intervalles réguliers d'un repère constant; alternance de temps forts et de temps faibles. Donc, si l’on suit la logique, notre mélodie interne a besoin d’être ponctuée de lenteur pour ensuite donner toute sa force à des instants de grande vitesse et vice-versa. Parce que la slow life, ce n’est pas être un éternel fainéant et de ne rien faire; c’est se reconnecter à son corps pour entendre la mélodie et trouver le juste rythme. Et plus on est connecté, plus on a de chance d’entendre un chef-d’œuvre. Moins on l’est, plus c’est cacophonique.
LES BIENFAITS
Dissiper le stress
Meilleure qualité de sommeil
Patience
Vitalité et entrain
Sentiment de satisfaction
PENDANT LES VACANCES
Comme les vacances sont une période où l’on est moins occupé, ou devrais-je dire, où on a moins de comptes à rendre, je vous suggère donc de commencer à vous introduire au rythme. Être présent et à l’écoute des signes pour ensuite poursuivre l’année dans un état plus slow, plus ancré et moins stressé.
Il sera plus facile d’être à l’écoute, quelquefois par jour, prendre un moment pour faire un scan intérieur et se questionner sur ce que l’on vit. Peut-être suis-je agité, car je dois finir un travail dans les plus brefs délais. Alors, plusieurs alternatives se présentent: briser le rythme en prenant un petit 15 minutes pour revenir avec des idées plus claires, continuer, mais prendre un bon temps de repos une fois terminé. C’est selon, tester chacune des alternatives est la meilleure manière de savoir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Tu peux être une chanson pop, jazz, classique, folk, ça, c’est libre à toi.
Mais une chose est certaine, aucun chef d’œuvre ne garde le même rythme du début à la fin. Idem pour la vie, donc allouez des périodes. Inscrivez-les à l’horaire. Ça peut être 1, 2 ou 3 moments de me time par jour: une journée où rien n’est à l’horaire par semaine, ou bien 1 journée par mois où je fais une activité rien que pour moi. Tout dépend des besoins ressentis!
Sur ce, je vais aller établir les miens, car je serai en vacances à partir de lundi le 24 juin jusqu’au 7 juillet! Alors, on se reparle dans deux petites semaines!
SUGGESTIONS LECTURES
SUGGESTIONS LECTURES
En attendant, si vous cherchez de bonnes suggestions pour vos vacances, voici les miennes!
Éloge de la lenteur
Réussir sans défaillir
Rest: why you get more done when you work less
En attendant, si vous cherchez de bonnes suggestions pour vos vacances, voici les miennes!
Éloge de la lenteur
Réussir sans défaillir
Rest: why you get more done when you
work less
Besoin d'essentiels de vacances ?
Besoin d'essentiels de vacances ?
MAGASINER
MAGASINER
À propos de Sur mon x:
IMAGINEZ un monde où son mode de vie aurait peu d’impact sur l’environnement et où son indice de bonheur se verrait considérablement augmenté.
Chez Sur mon x, c’est le pari que nous nous sommes lancé…
Suis-nous sur Instagram!
Parcourir le blog
Suis-nous sur Instagram!
Essentiels pour savourer l'été
Articles qui risquent de t'intéresser
ENVIE DE PLUS DE TRUCS SLOW ?
Abonnes-toi à notre infolettre, c'est gratuit et on t'en donnes en primeur tous les samedis!
TOUT PARCOURIR